L’urban, ajoute une touche d’urbanité à rabat
Source

Longtemps taxée de ville ronronnante, -comprenez par cela : ville dortoir où après le travail très « administratif », la vie nocturne se résume à de rares restaurants, ou à recevoir chez soi-, Rabat bouge. La capitale pensée comme une ville Lumière, donne lieu à des investissements qui en font de plus en plus une ville de sorties. C’est dans cet esprit que vient d’ouvrir l’Urban Lounge Restaurant, qui est à la fois un lieu gastronomique, un bistrot raffiné et un espace où l’on se sent pris en charge dans une ambiance chaleureuse rehaussée par les tons mordorés qui font son empreinte. C’est également un lieu où ceux qui veulent être isolés le peuvent grâce « au restaurant dans le restaurant », un espace entièrement privatisable et modulable à l’étage.
Des plats signatures et une musique signature
Rien n’a été laissé au hasard dans l’établissement, où la douceur qui enveloppe le visiteur n’a d’égal que la rigueur de la philosophie qui est derrière sa conception : des lumières, aux senteurs en passant par la musique signée par Pascal Gavino qui a pensé le lieu comme il l’a fait dans d’autres endroits aussi prestigieux que le Georges V. Sa position stratégique et sa vue dégagée au 133 de l’avenue Mohammed VI, la plus grande et la plus prestigieuse artère de la capitale, son architecture et sa décoration, son service, tout a été étudié pour lui conférer une atmosphère à la fois citadine et paisible de midi à 02h00, tous les jours de la semaine, sans exception. Une cuisine internationale créative, déclinée sur une carte riche et variée, à l’image du lieu, toute en finesse, raffinement et légèreté, inspirée des tendances actuelles est proposée à la dégustation. La beauté du lieu et la cuisine gastronomique ainsi que la carte bistrot & brasserie avec des plats signatures, n’ont d’égales que la rigueur et le respect total des normes d’hygiène et de service, dont le client peut consulter les certifications de grande facture sur le site.
Les férus du tea time y trouvent aussi leur bonheur car Urban déploie les cérémonials british et marocain revisités avec une sélection de thés raffinés et de pâtisseries, dans une ambiance feutrée, toujours en musique, adaptée à l’heure et au repas servi.
Des Chefs étoilés et des DJ internationaux
La signature supplémentaire de l’Urban se concrétisera également par des événements exclusifs, ponctuels, raffinés et d’envergure internationale. Pour les amoureux de la cuisine et de la pâtisserie, une série de chefs étoilés programmés sur l’année à venir, se déplacera à l’Urban, pour enchanter les papilles des grands et des petits. Certains animeront des journées de stage pour la clientèle de l’Urban. Et pour s’ambiancer, des musiciens, DJ sont programmés.
En exclusivité et pour la première fois en Afrique…
Ce 24 décembre, DJ Ravin, viendra enchanter votre dîner de Noël à l’Urban. Le DJ star qui a marqué le monde de la fusion électronique et de la musique vous accompagnera pour votre réveillon de Noël. DJ Ravin, DJ et producteur connu comme l’un des pionniers du son “Ethnic Electronic”, et créateur de la série de compilation Buddha Bar, marque par sa venue à l’Urban, son premier passage en Afrique.
Quand Ravin est devenu le DJ maison du Buddha Bar à Paris, il s’est attelé avec Claude Challe, à assembler un album reflétant le style et les sons des sets DJ de Ravin. Lorsque le disque initial de Buddah Bar est devenu un succès majeur, Ravin et Challe ont produit un deuxième volume. Ravin était le seul producteur sur Buddah Bar III ; il a continué à produire 10 albums dans la série Buddah Bar, ainsi qu’un certain nombre d’albums solos et de compilations thématiques reflétant ses intérêts musicaux.
ECO ACTU